Les débuts du surréalisme à travers Giorgio de Chirico
Considéré comme précurseur technique du mouvement surréaliste. Dès 1912 le sens du mystère et de l’angoisse comme un état psychique existe dans ses œuvres (place de l’Italie de 1912 et Le mauvais Génie d’un roi 1914)
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Considéré comme précurseur technique du mouvement surréaliste. Dès 1912 le sens du mystère et de l’angoisse comme un état psychique existe dans ses œuvres (place de l’Italie de 1912 et Le mauvais Génie d’un roi 1914)
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Place d’Italie 1912 |
le mauvais génie d'un roi 1914 |
Les élément plastiques dont il use sont les ruines, les rue
antiques en perspective ou frontale, les colonnes les arcades qu’il représente
dans un espace mystérieux , angoissant et vide, pas un brin d’herbe, pas un
arbre. Ses couleurs sont elles aussi irréelles et métaphysique. Dans ses derniers
_palace_ on voit au premier plan des morceaux de statut antiques, et des fois
une locomotive avec sa fumée au dernier plan. A partir de 1917, il commence sa
série des MANNEQUINS en tête d’œuf, qui sont des personnage sans identité. De ses
tableau se dégage une atmosphère surréelle de la rencontre inattendue d’objet
et des choses connus.
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